Centre Africain de la Nouvelle Economie

M. Célestin Kponnon a été nommé le mercredi 10 mars 2021 comme nouveau Président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) du Bénin.

M. Célestin Kponnon a été nommé le mercredi 10 mars 2021 comme nouveau Président de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) du Bénin. Il quitte la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour  remplacer  M. Thomas Azandossessi , en exercice  depuis le 11 janvier 2017.

Il assurera ce fauteuil pour  au moins trois (3) années conformément l’article 61 relatif à la composition et au mandat de la Cellule. Les autres nouveaux membres sont: -M. Serge Houédanou, Secrétaire Général; -Mrs Comlan Akondé et Norbert Agassounon , haut fonctionnaire de l’administration des finances et de magistrat; -Les postes de haut fonctionnaire de police, d’inspecteur des douanes, chargé d’enquêtes et d’officier de police judiciaire, chargé d’enquêtes sont confiés à, Antoine Gbénou et Jules Hodonou.

1 comment on “CENTIF Benin : Nomination d’un nouveau Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.